Conte et théâtre rue

http://www.lesbenarts.com

(0)

L'équipe artistique de la compagnie Les BEN' ARTs vous souhaite la bienvenue sur son site officiel lesbenarts.com et vous invite à découvrir son spectacle de marionnettes unique en son genre.

La Compagnie Les BEN' ARTs fondée en 1995 s’inscrit dans une forme de spectacles de rue entre le conte et le théâtre. Retrouvez les dernières actualités, des reportages, des vidéos ainsi que la bande annonce de « l’Histoire du petit lutin qui, la nuit, met du coca dans le derrière des gens » (une histoire en apparence badine accompagnée d’un titre très long pour un spectacle très court), spectacle de rue jeune public pour adultes, écrit et mis en scène par Philippe Leroy, marionnettes de Sophie Matel, scénographie d’Emérantine Vignon et Jean-François Mérot avec comme interprètes Sophie Matel et Philippe Leroy, la participation de Yannick Becquelin, Dom Herbert et Antoine Champême.

Une histoire badine

Découvrez une forme de spectacle originale, un « entre - sort » d’une durée d’environ 6 minutes, accueillant un seul spectateur à la fois, relatant l’irrésistible ascension du petit lutin, histoire racontée en trois étapes sur une bande son soutenue (musique, bruitages, effets sonores) sur laquelle évolue tour à tour les castelets dévoilant les différentes techniques de manipulation. Retrouvez la Compagnie Les BEN' ARTs et leur dernier spectacle au bar «la scène», un des derniers endroits où les spectateurs venant de tous horizons se rassemblent pour écouter des histoires.

Le site http://www.lesbenarts.com a reçu 84 visites depuis sa validation le 06-04-2008 dans la rubrique  Arts et Culture.