Programme Afrique de l’Ouest

L’institut panos Afrique de l’Ouest voit le jour en janvier 2000. Il est le fruit d’un programme Afrique de l’Ouest engagé depuis 1988.

L’Institut mène ses activités depuis son siège implanté à Dakar et œuvre à la construction d’une culture de la démocratie, de la citoyenneté et de la paix au moyen de l’information, de la communication et des débats publics afin de maintenir le dialogue politique sur les questions clés en matière de développement du continent africain.

 

 

L’IPAO joue un rôle essentiel dans la constitution de savoirs sur le développement des médias et sur l’impact de la communication ainsi que dans le domaine de la production et de la diffusion de contenus médiatiques générés par les africains eux-mêmes.

Les principaux acteurs de l’organisation :

  • les adresses de PANOS dans différentes régions du monde,
  • les rapports d’activités de l’Institut
  • de nombreux articles diffusés dans la presse.

Retrouvez les programmes à l’ordre du jour sur le pluralisme de l’information, les politiques et usages du numérique, les programmes pour une société civile et une bonne gouvernance, des programmes sur la globalisation, sur la paix, sur l’unité éditoriale multimédia. Pour compléter votre information, consultez la rubrique publications et ses nombreux ouvrages, livres, quotidiens et autres bulletins sans oublier les archives disponibles en ligne.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.