Artisanat franco-nigérian

Bienvenue sur Ghanacraft.com, site de l’entreprise Ghanacraft dirigée par Tracy Debus, femme d’origine franco-nigériane désireuse de partager sa passion des arts décoratifs et de l’artisanat africain.

Dès son arrivée au Ghana en 2002 elle rencontre des artisans créateurs plein d’idées et de talents et décide de promouvoir l’artisanat d’art du Ghana sur internet en créant le site Ghanacraft.com, gardant à l’esprit que l’artisanat peut et doit jouer un rôle important en matière de développement durable en Afrique. Dans un souci permanent de respecter la Charte Ghanacraft, de conserver une relation privilégiée avec les artisans et artistes et d’honorer une clientèle créative.

Artisanat et traditions

Ghanacraft propose des produits faits à la main dans le respect des techniques traditionnelles requérant de nombreux jours de travail pour chacun d’eux. Ghanacraft.com n’est pas seulement une boutique en ligne, c’est aussi une source inépuisable d’informations concernant différents types de produits :

  • artisanats et perles africaines,
  • bijoux africains,
  • baticks, 
  • tissus,
  • bronze,
  • sculptures, 
  • peintures,
  • enseignes peintes.

Vous découvrirez au détour d’une page des photos et articles sur les techniques d’impression et de fabrication des baticks ou encore vous suivrez étapes après étapes la fabrication artisanale de perles en verre, le remplissage des moules en argile, la cuisson dans un four à bois, le façonnage des perles translucides, perles opaques, perles peintes, le nettoyage et enfin le polissage à l’eau et au sable sur une pierre lisse. Découvrez le travail des artisans et artistes collaborant avec Ghanacraft au travers d’oeuvres picturales, de sculptures Akan bois, de sièges et coffres en bois sculpté, d’objets et accessoires mobiliers en bronze ou pour les amateurs d’enseigne des panneaux peints à la main.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*