Chatillon : cité historique

Bienvenue sur le site officiel de la ville de Châtillon, appelé autrefois « Castellio » (petit château en latin).

Aujourd’hui encore les historiens ignorent tout de l’emplacement de ce château et avancent l’hypothèse de l’existence d’une ferme seigneuriale située dans las hauteurs du vieux Bourg de Chatillon.

Au fil des siècles le Bourg s’agrandit et se développe. Une chapelle dédiée à Saint-Eutrope y est érigée au XIVème siècle accueillant des congrégations religieuses pour plus tard y créer une paroisse.

Pendant longtemps les principales activités de la ville de  Chatillon relevaient du domaine agricole et horticole ainsi que l’exploitation de la pierre des carrières pour la construction et l’urbanisation permettant un développement économique et social constant de la ville.

Une ville tournée vers l’avenir

De nos jours Chatillon est une ville où il fait bon vivre, à la fois tournée vers l’avenir et gardienne de son passé, elle conserve son âme de village autour du vieux Bourg. Grâce à son moteur de recherche et ses différentes rubriques vous gagnerez un temps précieux dans vos requêtes, dans différents domaines :

  • administratif,
  • économique,
  • culturel et sportif.

Des raccourcis très pratiques à l’aide de boutons vous aiguilleront directement sur les services municipaux, la boîte aux lettres de la Mairie, les e–formalités, l’espace famille, des annuaires, la newsletter, une zone d’échanges, une zone vidéo et autre plan de ville pour vos déplacements.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*