Ecole nationale du Cirque

Le Centre national des arts du cirque est heureux de vous accueillir sur son site officiel cnac.fr et de vous présenter l’école nationale supérieure des arts du cirque dans son ensemble.

Cette école prodigue une formation unique en Europe en matière d’apprentissage de la vie nomade, de maîtrise des techniques de montage et démontage de chapiteaux et autres activités inhérentes au cirque.

Les formations

Découvrez les différentes formations dispensées à un grand nombre d’artistes, formations organisées en deux cycles de deux ans conduisant à l’obtention de deux diplômes reconnus par le ministère de la Culture et de la Communication sans oublier le ministère de l’Education Nationale :

  • brevet artistique de l’ensemble des techniques du cirque (Batc),
  • diplôme des métiers des arts du cirque (Dma).

Rejoignez le centre de ressources documentaires mettant à la disposition du public des dossiers, des imprimés, des livres, des vidéos ainsi qu’une unité de production audiovisuelle.

Le Cnac c’est aussi un espace de recherche dans les domaines de la création artistique, de l’effort physique, du mouvement, de la pédagogie et de la sécurité. C’est également une activité éditoriale pleine et entière en matière de promotion sur la connaissance du cirque à travers des livres et des DVD.

Retrouvez les infos pratiques pour vous rendre au Cnac, ou encore pour consulter différents documents au format numérique disponibles en ligne.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*