Exposition céramique Rennaise

L’Association Les Arts du Feu est née en 1997 d’un désir conjoint de la ville de Rennes et de l’Association Argile.

Cette association est la principale  organisatrice d’un « marché de potiers » regroupant des artistes céramistes et potiers bretons sur la place de la Mairie de Rennes durant 4 années consécutives (de 1992 à 1996).

Au fil du temps de nombreux artistes et artisans des Arts du Feu rejoignent l’exposition, l’évènement est un succès, il prend de plus en plus d’ampleur et s’ouvre à d’autres disciplines :

•  terre,

•  métal,

•  mosaïque,

•  verre.

Plus de 50 artistes à l’honneur

Une nouvelle manifestation voit le jour, regroupant des artistes et des artisans sur l’Art du Feu. En partenariat avec le collectif Métiers d’Art Bretagne (CMAB) l’Association mène une réflexion sur les différentes actions à mener dans le cadre de la communication avec le public, de la création au travers d’une exposition thématique et de la diffusion de vidéos afin de faire redécouvrir les métiers d’art au travers du septième art.

Depuis seize ans l’Association Les Arts du Feu organise chaque année un évènement regroupant plus de 50 artistes proposant leurs créations originales. L’équipe des Arts du Feu se compose de 7 artistes :

  • une souffleuse de verre,
  • une mosaïste,
  • cinq céramistes (toutes bénévoles et passionnées dans chacune de leur discipline).

Découvrez les œuvres de plus de 50 exposants travaillant les matériaux issus du feu, des mosaïstes, des verriers, des créateurs de métal ainsi que des céramistes venant de Bretagne et d’autres régions et pays d’Europe.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*