Festival les Féronades

Bienvenue sur feronarts.com, le site dédié au Festival les Féronades.

L’histoire commence en 1978 à Féron, village rural de l’Avesnois, situé entre Maubeuge et Laon, un lieu idéal pour l’implantation du festival les Féronades, espace ouvert aux artistes et artisans d’art heureux de présenter leur travail, leur dernières oeuvres au public. 

Le festival se veut aussi un lieu de découverte, de développement, privilégiant l’art et la culture au travers de différentes disciplines et expressions artistiques :

 

•  arts plastiques,

•   musique,

•    danse,

•    théâtre,

•    artisanat d’art.

 

Rencontres culturelles en région Nord

Avec à son actif 6 éditions et 10 ans d’existence, le festival « les Féronades » connaît un succès grandissant faisant de cet événement un lieu de rencontres culturelles et artistiques en région Nord, accueillant un grand nombre d’artistes et d’artisans d’art. Dans la continuité des Féronades l’Association Féron’arts voit le jour en 1996 donnant une impulsion nouvelle au festival par la mise en place d’une stratégie permanente de développement culturel, trouvant son point d’expression lors des biennales.

Le village festivalier change de statut pour devenir « Féron, l’Art et la Matière », un projet territorial à la fois ambitieux et généreux consacré au développement culturel de la région. Plus tard en 2008, Féron’Arts, premier éco-festival de la région Nord-pas-de-Calais choisit de s’inscrire dans les préoccupations liées au temps présent et au futur en s’engageant pour un développement durable et solidaire par la mise en oeuvre de nombreuses actions dans différents domaines (emploi, formation, gestion des ressources et des déchets, gestion de sites, tourisme, transports) ayant pour finalité le respect et la protection de l’environnement.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*