Festival Saint-Agrèv

Le Festival International des Arts de Saint-Agrève est né en 1993 du concours d’un groupe de bénévoles habitants de Saint-Agrève passionnés de musique et des musiciens britanniques séjournant en vacances sur le Haut Plateau ardéchois. Le festival repose sur deux principes :

•  l’organisation et représentation des spectacles en lieu et place à Saint-Agrève, trop éloignée des salles de spectacle de la région,

•  le choix de grands artistes s’impose afin d’offrir au public des soirées de grande qualité.

 

Un cadre insolite

 

Les spectacles se déroulent dans la Grange de Clavière, une bâtisse de 35 mètres de long sur 10 mètres de large, un lieu à la foi insolite et magique, dévoilant une voûte à l’allure de coque de bateau inversé, soutenue par des murs de pierre d’un mètre d’épaisseur. Après quinze années d’existence, l’Association du Festival International des Arts compte à son actif la programmation d’une soixantaine de concerts, la présentation de près de 80 musiciens ainsi que l’organisation d’une quinzaine d’expositions dans le domaine de la peinture et de la photographie.

Venez découvrir des oeuvres d’artistes contemporains du monde entier dans un cadre exceptionnel. Au sortir d’une exposition ou d’un concert vous pourrez participer à un pique-nique ou bien partir à la rencontre d’artistes ou encore échanger vos impressions dans une ambiance conviviale, une manière originale d’aborder l’Art tout en vous rapprochant de la nature.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*