Festival Théâtre marionnettistes

L’Institut International de la Marionnette est heureux de vous accueillir sur son site officiel marionnette.com. Son fondateur Jacques Félix organise le premier festival de la marionnette en 1961, accueillant une quinzaine de compagnies composées de marionnettistes français. Une décennie plus tard, en 1972, c’est dans la ville de Charleville-Mézières que s’ouvre le XIème congrès de l’UNIMA (Union Internationale de la Marionnette). Cet événement rencontre un véritable succès, de là naitra l’idée de créer un Festival international des Théâtres de Marionnettes.

 

Acteurs marionnettistes 

Soutenu par les collectivités locales et le Ministère de la Culture, l’Institut International de la Marionnette s’installe définitivement à Charleville-Mézières en 1981. C’est un peu plus tard en 1987 que l’ESNAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette) ouvre ses portes et se consacre à la formation initiale d’acteurs-marionnettistes. Elle accueille aujourd’hui des étudiants venant de toute la France et de l’étranger désireux de s’initier et de se perfectionner à cet art afin d’obtenir après trois année d’étude le Diplôme des Métiers des Arts de la marionnette.

Pour plus de renseignements il vous suffit de télécharger la brochure de l’ESNAM. En attendant, rejoignez le centre de documentation vous donnant accès au catalogue, ou encore visitez le Portail des Arts de la Marionnette et ses milliers de documents sur la création contemporaine, sur le Patrimoine. Découvrez les missions de l’école, ses outils et actions pédagogiques, sans oublier le bilan des accueils et actions ainsi que de nombreux liens et ressources disponibles en ligne.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*