Formation céramique et pratique

L’Institut Européen des Arts Céramiques est heureux de vous accueillir sur son site officiel ieac.free.fr et de vous proposer des formations centrées sur les connaissances pratiques, théoriques et artistiques liées à la terre et l’art de la céramique.

Les Arts du Feu de Gebwiller

L’IEAC a vu le jour dans les années 1980 au sein de la Maison de la Céramique à Mulhouse. L’objectif des premiers acteurs de cette structure était simple : faire renaître et perdurer une expérience acquise au travers des enseignements des Arts Céramiques en France.

Ce projet avait pour ambition le développement culturel et économique de la région de Gebwiller, berceau d’un des plus prestigieux céramistes du IXXème siècle, Théodore Deck. Aujourd’hui l’IEAC poursuit une politique ambitieuse de programmation d’expositions et d’événements autour des Arts du Feu et de la création avec le concours de nombreux partenaires représentatifs comme les Musées, les Espaces culturels et autres structures artistiques.

Au fil du temps l’IEAC élargit son réseau au niveau local et international, pour exemple : les échanges d’étudiants avec la Maison des Métiers d’Art de Québec (MMAQ). D’autres partenaires, professionnels et privés accompagnent le projet culturel, économique et professionnel engagé par l’Institut Européen des Arts Céramiques. Découvrez une école singulière et son cursus de formation de Créateur en Arts Céramiques d’une durée de douze mois, cursus ouvert aux personnes inscrites dans le cadre d’une formation professionnelle désireuses de maîtriser les techniques de la céramique.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*