Galerie art asiatique

Inauguré à Paris en 1889, le Musée national des Arts Asiatiques concrétise le projet d’Emile Guimet, grand amateur et collectionneur d’art et d’antiquité orientale et asiatique.

Ses nombreux voyages autour du monde l’ont conduit en Egypte, en Grèce, en Chine, en Inde et au Japon lui permettant de réunir un certain nombre d’oeuvres qu’il présentera dans un premier temps à Lyon puis à Paris.

 

 

Les Arts asiatiques au coeur de Paris

En visitant guimet.fr, site officiel du Musée national des Arts Asiatiques, situé 6, place d’Iéna à Paris, vous découvrirez de nombreuses collections permanentes d’oeuvres provenant d’Afghanistan, du Pakistan, de l’Himalaya, d’Asie centrale, d’Asie du Sud Est ou encore de Chine, de Corée, d’Inde et du Japon, vous visiterez des expositions en cours et passées consacrées à la peinture, la sculpture, à l’iconographie religieuse, à la céramique, la soierie, la porcelaine, au tissage, au design et autres expositions d’oeuvres contemporaines.

Le musée Guimet propose aussi des activités culturelles aux individuels adultes et au jeune public, aux adultes en groupe, au public scolaire, aux étudiants ainsi qu’aux visiteurs handicapés. Rejoignez l’espace auditorium proposant le programme en téléchargement, des films et documentaires, des concerts et spectacles de l’auditorium, des conférences publiques ou tout simplement tous les renseignements concernant les horaires et tarifs pour vos réservations.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*