Heure Exquise : Centre vidéo

Heure Exquise voit le jour en 1975 à l’initiative d’un collectif d’artistes est un centre international dédié aux arts vidéo dont la tâche principale est de promouvoir, de programmer et de préserver des œuvres d’art vidéo et de vidéos de création. Le centre consacre ses principales activités :

•  aux festivals,

•  aux structures culturelles,

•  aux établissements d’enseignements et de formation en France et à l’étranger.

 

Heure Exquise accueille et conseille les programmateurs et commissaires d’exposition dans leur travail de diffusion de vidéos et propose des programmes thématiques et des rétrospectives d’auteurs.

Des milliers d’oeuvres vidéo disponibles

L’équipe du centre de documentation travaille dans les domaines de la programmation et l’organisation de projections publiques et organise la diffusion des coproductions audiovisuelles de la Délégation aux Arts Plastiques du Musée du Louvre et d’Orsay. Heure Exquise est avant tout un centre de documentation ouvert au public, disposant d’une des plus importantes collection consacrée à l’art vidéo en France et proposant en consultation plus de 4000 documents retraçant l’histoire des arts électroniques, des pionniers aux artistes actuels. Aujourd’hui le centre distribue plus de 2500 œuvres vidéo.

Consultez sans attendre le catalogue proposant de nombreuses vidéos en location pour les expositions et les projections publiques, la vente étant réservée exclusivement au réseau des médiathèques, aux centres de documentation et de ressources, musées, écoles et autres organismes. Découvrez des informations pratiques, des documents, une aide à la programmation, des actualités et autre communiqués de presse sur les derniers événements.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*