Histoire antiquité

Connaissance des arts c’est plus de 50 ans de passion pour les œuvres, les artistes et les histoires de l’art. En 1952 le Groupe Hachette Réalités lançait la première revue d’art spécialisée sur l’Antiquité, la décoration et les objets d’art. Le succès d’une revue d’art alliant textes de fond et reproductions en couleurs attira jusqu’à 50 000 abonnés. Plus tard en 1975 le magazine évolue et prend une coloration plus moderne en s’enrichissant d’articles sur l’architecture. En 1989 les hors-séries contribuent au développement du journal. Le titre entre au sein du Groupe LVMH en avril 2000.

 

Une évolution constante au service de l’art

Aujourd’hui l’équipe se compose d’une quinzaine de personnes, journalistes ou employés contribuant au développement du magazine dans un souci constant de proposer aux lecteurs une grande diversité de sujets et d’écriture. Chaque rubrique représentative d’une, voir de plusieurs disciplines comme :

  • Archi-Jardin et Patrimoine,
  • Peinture et Sculpture,
  • Art contemporain,
  • Design et Décoration,
  • Photo,
  • Archéologie et autres thématiques.

Découvrez les actualités, des diaporamas pour visionner les galeries, un agenda pour consulter la liste des expositions en cours, un annuaire pour vous aider dans vos recherches d’adresses de musées, un Podcast art au format mp3, une initiation à l’art au moyen de cours, d’entretiens et de démonstrations et aussi des vidéos proposées par la rédaction. Vous pouvez également bénéficier de nombreux services en vous inscrivant auprès du Club ou encore visiter la boutique et son magazine papier et découvrir les Hors-Série.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*