Institut Afro-Caribéens

L’ISAAC (Institut Supérieur des Arts Afro-Caribéens) est heureuse de vous accueillir sur son site i-saac.com et de vous présenter l’ensemble de ses activités artistiques en matière de musiques latines.

Les amateurs, les étudiants et autres passionnés de musiques afro-cubaines pourront s’inscrire à l’ISAAC, participer aux nombreux cours de musique, cours généraux, cours d’instrument, retrouver les ateliers, les différents orchestres de musiques latines afin de se consacrer entièrement à l’étude des instruments de musique, de s’adonner au chant, de consulter de nombreux et divers répertoires de leurs musiques préférées :

•  Salsa,

•  Timba,

•  Rumba,

•   jazz brésilien et autre musique afro-cubaine.

De l’initiation au perfectionnement

La musique latine se distingue des autres styles de musique par un savant mélange et métissage avec d’autres courants culturels partant de New-York jusqu’à la Terre de Feu en passant par les Caraïbes, la rendant de ce fait initiatrice de nouvelles formes, de nouveaux styles, de nouvelles modes et de nouveaux mélanges instrumentaux. Aujourd’hui encore l’ISAAC souhaite partager et transmettre cette richesse culturelle chargée d’histoire aux musiciens qu’elle accueille, quelles que soient leurs origines, leur culture, leur formation initiale, qu’ils viennent du répertoire classique, du monde du jazz ou d’un courant musical actuel, tous sans exception peuvent s’initier, apprendre, se perfectionner et prendre place dans un orchestre latin.

Participez aux cours de percussions populaires, du débutant au plus avancé, pour une bonne approche des rythmes et des instruments de musique latine. Découvrez le chant brésilien avec comme accompagnateur au piano et à la guitare le compositeur Delongo, grand spécialiste de la musique populaire brésilienne. Pour que vous puissiez aborder certains aspects spécifiques de la culture latine, l’ISAAC organise des stages tout au long de l’année.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*