La presse Burkinabé

Média Burkina Faso, le portail de la presse Burkinabé vous invite à découvrir l’actualité générale au quotidien, les actualités des médias ainsi que la revue de presse du Burkina.

En consultant les répertoires vous découvrirez des dizaines de journaux privés.

Certains périodiques ont un penchant pour le journalisme d’opinion, d’autres journaux à parution plus espacée comme les périodiques bimensuels et également les trimestriels consacrent leurs articles aux institutions, aux organismes culturels et religieux.

La presse écrite

Quatre quotidiens se partagent le marché de la presse écrite burkinabé, 10 autres périodiques, généralement des hebdomadaires édités à Ouagadougou paraissent régulièrement. En marge du circuit officiel, une presse en langues nationales soutenue par des ONG et les programmes de développement ruraux, développe une dizaine de titres distribués dans les différentes zones linguistiques du Burkina Faso. Concernant la radiodiffusion, il existe des chaines nationales, régionales et aussi des radios locales mises en place par l’Etat.

On peut ajouter de nombreuses radios FM, la plupart implantées à Ouagadougou et autres centres urbains de l’intérieur, côtoyant des radios confessionnelles. Les zones rurales quant à elles disposent de radios associatives liées aux ONG. Depuis 1963, la chaîne publique Télévision Nationale du Burkina émet les programmes officiels. Trois chaînes privées, Canal Viim Koéga, Canal 3 Burkina et Sky-Sports et Musique complètent le parc audiovisuel du pays.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*