Musée Beaux Arts de Lyon

Situé au centre de Lyon, entre le Rhône et la Saône, le Musée des Beaux-Arts de Lyon se veut avant tout un lieu de vie.

Cent trente personnes y travaillent quotidiennement pour vous y accueillir et vous faire découvrir ses collections réparties dans 70 salles, offrant aux visiteurs un parcours exceptionnel traversant le temps et l’espace de l’Antiquité à l’art moderne.

 

 

 

Participation du public

Le service culturel en place accueille tous les publics et les accompagne au cours de leurs visites des collections et expositions du Musée. Les participants sont invités à regarder les œuvres, se questionner et échanger pour élaborer des repères artistiques et historiques à partir de leurs connaissances et en fonction du degré de leur sensibilité.

Attirant un public de plus en plus nombreux, le Musée des Beaux-Arts de Lyon se voit dans l’obligation d’enrichir son patrimoine par de nouvelles acquisitions en sollicitant des donateurs dans les milieux de descendants d’artistes, d’amateurs et collectionneurs d’œuvres d’art. Depuis longtemps le Musée vit en relations étroites avec les industriels mécènes et les artistes dans un but commun :

" favoriser le rayonnement culturel et artistique de l’ancienne capitale des Gaules."

Aussi, le Musée de Lyon s’engage à mener une politique de mécénat plus personnalisée afin d’ouvrir la voie à de nouvelles collaborations et de continuer de développer ces échanges. Retrouvez de nombreuses informations pratiques pour vos futurs visites, n’oubliez pas de consulter l’agenda de la semaine et bien sûr les nombreuses éditions liées à la lettre d’information.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*