SITE DISTINCT DE LA MARQUE PAGESJAUNES.FR FRANCE
annuaire

Page annuaire téléphonique et page jaune internationale pour rechercher des professionels ou des particuliers


pages jaunes France
Les pages jaunes en France : pagesjaunes.fr
pages blanches France
Les pages blanches en France : pagesblanches.fr
annuaire Espagne
Les paginasamarillas en Espagne : paginasamarillas.es
goldenpages Belgique
Les pages dorées ou goldenpages en Belgique : goldenpages.be
yell Angleterre
L'annuaire Yell en Angleterre : yell.com
yellow Suisse
L'annuaire yellow en Suisse : yellow.local.ch
pj Maroc
L'annuaire au Maroc : pj.ma
goyellow Allemagne
L'annuaire téléphonique Goyellow en Allemagne : goyellow.de
paginegialle Italie
L'annuaire Paginegialle en Italie : paginegialle.it
Pai Portugal
L'annuaire téléphonique Pai du Portugal : pai.pt


La naissance des Pages Jaunes

Pages Jaunes est une appellation internationale pour désigner un annuaire regroupant des informations utiles comme le numéro de téléphone ou adresse sur des entreprises et professionnels (source : wikipedia) Cette appellation provient de l'histoire de cet annuaire téléphonique qui autrefois était imprimé sur version papier avec un support papier de couleur jaune. PagesJaunes est une marque déposée qui appartient à la société PagesJaunes qui constitue également en France, le nom des annuaires éponymes qu’elle édite sur support papier et numérique (et notamment su son site Internet accessible à l’adresse suivante : www.pagesjaunes.fr). Aujourd'hui, l'annuaire page jaune est connu internationnalement et utilisé dans la plupart des pays. La majorité des pays du monde ont mis en place ce type de service. Ainsi on dénombre comme pays ayant développé le concept des pages jaunes:
-28 pays en Europe
-9 pays recensés en Afrique
-7 pays sur le continent Américain (Amérique du Nord et du Sud compris)
-20 pays sur le continent Asiatique Pour faciliter les recherchers aux internautes, nous avons établi une sélection sur cette page les adresses des sites des annuaires pages jaunes pour les principaux pays d'Europe de l'Ouest.

Le principe de fonctionnement de l'annuaire téléphonique

Une personne a besoin de connaitre l'adresse d'une entreprise, d'un restaurant, d'un bar ou d'un cinéma... pour s'y rendre. En quelques clics, il se connecte sur l'annuaire, saisit le libellé du lieu en spécifiant la région et le site le renseigne alors immédiatement en lui fournissant l'adresse exacte. C'est le principe de base de l'annuaire téléphonique. Un autre système plus récent d'annuaire de recherche inversé est apparu par la suite permettant d'identifier le nom d'une société ou d'une personne à partir de son adresse ou son numéro de téléphone. Pages Blanches est le nom employé dans de nombreux pays pour désigner un annuaire téléphonique regroupant coordonnées de particuliers. Il permet ainsi de trouver le numéro de téléphone d’une personne à partir de son nom et de sa ville à condition qu’il ne soit pas sur liste rouge. En France, « Pages Blanches » est une marque déposée, qui appartient à la société PagesJaunes.
Les conditions d'inscription dans l'annuaire sont variables selon les pays en vigueur, elles peuvent aller de la gratuité totale au paiement pour tout simplement s'inscrire ou dans certains cas pour gagner en visibilité. Les sociétés et professionnels y sont classés par secteurs d'activités, ce qui permet ainsi d'aiguiller et de structurer l'accès à l'information et faciliter la recherche dans l'annuaire pour les utilisateurs. Aujourd'hui, grâce aux technologies mobiles, ces annuaires rivalisent d'ingéniosité pour développer leurs services sur les plateformes mobiles car d'autres acteurs majeurs tels que Google avec Google Maps ou Google Adresses gagnent fortement en part de marché.
Bonnes recherches!
NB : Nous tenons à vous rappeler que NOTRE SITE N'EST PAS LE SITE OFFICIEL DES PAGESJAUNES FRANCE.