Palais Traditions Madagascar

Le Palais des Arts et Traditions de Madagascar, unique en Europe a été créé en 1978 et s’est installé avenue de Provence dans la commune de Montélier prêt de Valence dans la Drôme. Le Musée accueille le public tous les jours de la semaine :

  de 9H30 à 12H en matinée,

  de 14H à 19H l’après midi,

   fermé le dimanche matin.

 

 

Un brassage artistique et culturel

 

Partez à la découverte d’une île pleine de charme et d’exotisme, véritable carrefour culturel au milieu de l’Océan Indien. Suzy CEREZO-RAZAFINDRAMADY accompagnée de son mari, fondateurs du Musée, auront plaisir à vous guider et à vous faire apprécier l’Art Malgache, reflet d’une richesse artistique et artisanale exceptionnelle, art issu d’un brassage culturel impressionnant de par ses nombreuses origines, Indonésienne, Mélanésienne, Bantou et autres.

En marge de l’Art, des coutumes et traditions propres à Madagascar vous découvrirez l’hospitalité légendaire de ses habitants, où le mot « fihavanana » (terme exprimant la solidarité du peuple à s’entraider) prend tout son sens. Durant votre visite vous découvrirez de nombreux objets d’art, des broderies d’une grande finesse, des vanneries aux couleurs chatoyantes en raphia, paille de riz fabriquées à la main dans la pure tradition artisanale Malgache. Après votre visite vous pourrez vous détendre devant une pâtisserie dans le salon de thé ou encore faire du shopping dans la boutique du Musée proposant à la vente un grand choix d’articles et idées cadeaux de mariage, naissance et autres souvenirs.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*