Portrait Eva DRIOT

Eva DRIOT est heureuse de vous présenter ses œuvres picturales illustrant des ambiances, des paysages, des portraits, des natures mortes et autres océans et fleurs.

Mais avant de visiter la galerie, retraçons le parcours de l’artiste : Eva pratique la peinture depuis plus de vingt ans, mais ces années ont été entrecoupées par plusieurs périodes, durant lesquelles sa créativité s’est exprimée à travers des médias très divers comme la photo d’art en noir et blanc durant six ans en parallèle de ses études du dessin de nu, le travail des métaux et la fabrication de bijoux au cours d’un séjours de deux ans aux Etats Unis.

Une artiste éclectique

De retour en France, elle s’inscrit à l’école des Arts Décoratifs de Nice où elle renoue avec la peinture et découvre le travail de l’encre de Chine, complétant son rapport au noir & blanc, au cadrage serrés de la photographie. La couleur viendra plus tard par l’apprentissage du pastel sec, une étape déterminante pour la suite de sa carrière. Les couleurs seront acquises doucement, dès lors l’artiste sent l’importance vitale de la couleur dans son œuvre future et avoue avoir été intimidée, s’être fait attendre et désirer la couleur jusqu’à ne plus pouvoir reculer.

Retrouvez ses expos et projets, quelques œuvres récentes présentées sur le site ainsi que le livre d’or et les nombreux témoignages portés par les visiteurs internautes.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*