Techniques picturales

L’association Pigments et Arts du Monde a pour principale vocation la promotion des différents savoirs et techniques picturales émanant de cultures diverses à travers le monde et aussi de créer et maintenir des passerelles reliant son atelier implantée 20 rue Louis Morard à Paris 75014 et des espaces publics où l’Art n’a pour ainsi dire peu voir pas de place pour y figurer, comme les hôpitaux, C.A.T. et autres maisons de retraites.

En visitant le site p.a.m.over-blog.com les internautes amateurs ou passionnés d’arts picturales sont assurés de combler leur curiosité, de parfaire leurs connaissances, d’aiguiser leur sensibilité voir leur inspiration, de développer leur technique et surtout de voyager à travers le temps et l’espace en découvrant des œuvres originales de grandes et moins grandes signatures exécutées par des maîtres et des artistes du monde entier.

Oeuvres éclectiques

Pigments et Arts du Monde présente de nombreuses catégories en matière de peinture :

  • peinture chinoise (calligraphie sur papier de riz),
  • peinture japonaise (initiations au nihonga),
  • peinture de thangka (illustration du bouddhisme tantrique tibétain),
  • peinture d’icônes (iconographie, art immuable et discipline spirituelle dans l’Eglise Orthodoxe),
  • peinture décorative (fresque réalisée par les élèves de l’école du Colombier).

Ne manquez pas de visiter l’atelier handicap, un espace artistique permettant aux personnes porteuses d’handicap mental de pouvoir s’exprimer et progresser dans différents domaines de l’expression picturale.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*