Tournage sur bois

Les cahiers techniques du tournage sur bois ont vu le jour au printemps 2000 grâce au concours d’un petit groupe d’amis, tourneurs sur bois de leur métier, désireux de partager leur passion de cet art auprès d’un large public. Le premier périodique de 16 pages en français, consacré au tournage sur bois connait un franc succès dans le monde des tourneurs. Il se développe rapidement et propose un nouveau périodique de 24 pages. Un an plus tard un nouveau périodique trimestriel consacré aux techniques de la marqueterie est publié entrainant une augmentation constante d’abonnements. Au fil du temps de plus en plus de demandes affluent poussant la réflexion sur la suite à donner au journal.

Une publication bimestrielle

Au début de l’été 2002 paraît Couleurs bois (périodique bimestriel de 32 pages) enrichi de photos et dessins, suivi un an plus tard d’une nouvelle publication bimestrielle incorporant le tournage et la marqueterie en un seul volume de 72 pages couleurs. Couleurs bois, le journal pour tous les acteurs du bois vous propose des articles variés et illustrés, des contenus pédagogiques agrémentés de photos et dessins techniques, des reportages, des informations sur l’ensemble de la filière bois, une rubrique courrier des lecteurs ainsi qu’une rubrique petite annonce gratuite.

Découvrez des réalisations complètes et détaillées en menuiserie et ébénisterie, des explications sur les techniques main, techniques machine, sur le frisage et autres techniques d’assemblage.



Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

*