Le Musée International des Arts Modestes situé 23 quai Maréchal de Lattre de Tassigny dans la ville de Sète (34200) est heureux de vous accueillir tous les jours :

•   de 9h30 à 19h sans interruption pour la période du 1er avril au 30 septembre,

tous les jours sauf le lundi :

•   de 10h à 12h et de 14h à 18h pour la période du 1er octobre au 31 mars.

 

Le Musée est fermé chaque année aux dates suivantes :

  • 01 janvier,
  • 01 mai,
  • 01 novembre,
  • 25 décembre.

L’Art Modeste et ses expositions

Reprenons une citation très à propos de l’artiste Hervé DiRosa pour définir cette forme d’Art :

"L’Art Modeste, c’est une attitude, comme le Rock’n’roll hier et le Rap aujourd’hui ".

N’appartenant à aucune époque ni à aucune nation, l’Art Modeste se différencie au travers de ses expositions par la mise en lumière de créations venant de pays étrangers.

Visitez de nombreuses galeries d’art contemporain, d’objets extraits du quotidien suscitant un plaisir esthétique évident pour l’artiste faisant abstraction de toute notion critique et intellectuelle.

Découvrez les artistes fondateurs, les origines du MIAM : un lapsus d’une enfant et la rencontre de deux artistes, lors d’une rétrospective en 1988 au Musée des Arts Modernes de Paris.

Visitez le bâtiment abritant le MIAM, un bâtiment banal, une adresse comme tous les immeubles de Sète, respectant avant tout sa fonction première d’ouvrage et d’assemblage privilégiant le contenu plutôt que le contenant, dirigeant l’éclairage de chaque objet ou de chaque ensemble d’objet de façon à attirer l’attention des visiteurs, à aiguiser le regard des enfants à épater une partie du public.